Coller une pointe sur une flèche: petite astuce !

En plein collage de pointes (sur des médaillons XR 600) j’ai eu cette idée d’article.

Il n’est pas rare de voir un archer perdre une pointe après un mauvais tir qui finit dans un cadre de cible ou un arbre, voire pire, dans un stramit sans raison particulière…

A chaque fois que je demande « comment as-tu collé tes pointes de flèches ? » généralement la réponse est souvent la même: de la colle à chaud et c’est tout.

2013-07-14_163816

Il manque des choses là !

Pour coller une pointe de flèche (alu ou carbon) il faut préparer les composants, sinon ça tient moins bien…  Pour ça il vous faut:

  • De la colle bien sûr (j’utilise de la résine Fer L Tite basse température, ça évite de trop chauffer les pointes pour les tubes carbon)
  • de l’acétone
  • un coton tige
  • du papier de verre (pas trop gros)

- Préparation de la pointe: vous devez rayer la partie qui reçoit la colle avec le papier de verre, juste faire des traces tout autour pour que la colle accroche bien (pas de l’usinage hein, ;) ) ensuite nettoyage à l’acétone.

- Nettoyage de l’intérieur du tube avec le coton tige imbibé d’acétone pour enlever les poussière de coupe.

Après vous pouvez coller !

Bon tir à tous :)

Ce contenu a été publié dans Matériel, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>